X
JPO du 22/10
L'ECITV vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure ECITV
Téléchargez la brochure de l'école !
Je télécharge
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Séminaire Photographie à l’ECITV : une image vaut mieux qu’un long discours

Publié le 28 février 2022

Cette semaine, les étudiants en 5ème année du Mastère Communication Audiovisuelle et Marketing Digital ont fait appel à leur créativité lors d’un séminaire Photographie. Pour mener à bien leurs projets, ils ont été accompagnés par Sébastien Robert, photographe professionnel, en exercice depuis 22 ans.  

Le brief était clair : rendre un minimum de trois photos dont un portrait et un placement produitAprès quelques heures de cours théoriques où se sont mêlés bases techniques et heures de réflexion quant à l’essence même de chaque projet, les étudiants ont pu découvrir le talent de leurs camarades lors de la présentation finale. Laura, une étudiante, lors du bilan de fin de journée, a pris la parole pour dire:c’était l’un des meilleurs séminaires qu’on ait eu et je pense pouvoir parler au nom de toute la classe. Il y a eu beaucoup d’interactions, on a profité et on est tous fiers des uns et des autres”. Johanne, une autre étudiante, ajoute : “cette semaine a été synonyme de liberté tant sur l’organisation du shooting que sur le fond. Sébastien nous a accompagné et a été de très bons conseils, nous permettant ainsi un rendu encore plus professionnel”. 

Une belle expérience photographique partagé par l’expert 

Sébastien a apprécié d’avoir pu partager sa passion auprès d’étudiants aussi impliqués et soucieux. Il voulait être étonné, il voulait voir des étudiants créatifs, aller au bout des choses et ses attentes ont été exaucées .Je suis très heureux du résultat. Il était intéressant de leur apprendre à aiguiser leur curiosité et de confronter leurs regards. Grâce à ce séminaire ils ont pu développer leur culture de l’image, valoriser les détails, un vrai travail de pro.détaille Sébastien. Les conseils donnés sur l’approche artistique seront toujours utiles, quel que soit le domaine. Sébastien conclut cette semaine en leur disant : “assumer vos idées, assumer votre créativité. Osez et amusez-vous. Cela se ressent dans les rendus et j’ai pris plaisir à écouter et regarder”.  

200