X
Samedi 14 novembre
L'ECITV vous invite à ses Portes Ouvertes digitales !
En savoir plus

Séminaire : Konbini, la « fast and curious company » confie un projet réel aux étudiants de l’ECITV

Publié le 24 septembre 2020

C’est avec une rédaction de seulement soixante personnes que Konbini cartonne sur le web. Pour des idées fraiches garanties, Konbini  a confié, dans le cadre d’un séminaire organisé par l’école, une mission de conseil inédite destinée aux étudiants de l’ECITV en 5ème année du Mastère Digital Marketing et e-Business.

 

 

Après avoir engagé les jeunes sur leurs idéologies, Konbini souhaite aller plus loin avec le projet à la fois créatif et responsable au niveau social et environnemental.

Si pour le moment, les tenants et les aboutissants de cette mission confiée au étudiants restent confidentiels, les étudiants vont devoir faire appel à leurs compétences en marketing et communication digitale pour apporter un maximum de résonnance à leurs propositions détonantes !

 

Konbini x ECITV : Quand la théorie se transforme en pratique

Les étudiants en cinquième année de Mastère Digital Marketing et e-Business de l’ECITV participent à ce type de séminaires tout au long de leur cursus.

Cette mission de conseil pour Konbini leur permet à la fois de mettre en pratique leurs connaissances, mais aussi de trouver des idées innovantes pour faire de ce nouveau projet l’incontournable de l’année 2021.

En effet, ce projet fait appel aux compétences clés développées par les étudiants de la filière Digital Marketing et e-Business : créer une identité de marque, un site internet e-commerce et mener une stratégie de communication digitale, de SEO/SEA et de social média, le tout dans le respect d’un cadre budgétaire fixé par le client.

L’ECITV met toujours en avant les capacités de ses étudiants tout en leur proposant des projets concrets, sur des problématiques bien réelles avec des grands noms du digital.

  

La puissance du média comme tremplin

Bien plus d’un million d’abonnés sur Snapchat, Instagram, Facebook, et Youtube, la communauté Konbini est de plus en plus grandissante.

Au programme, des sujets sociétaux, des artistes, du cinéma, des séries, de la musique, de l’art : un réseau, une communication pour tous, créée par des passionnés du digital et des médias.

Depuis bientôt douze ans, l’équipe de Konbini se veut proche des jeunes et les aide à comprendre la société à travers des sujets engageant en cassant les codes.

 

Une communauté de confiance, suffisamment pour permettre à Konbini de se servir de cet appui pour lancer digitalement ce projet éco responsable. Un défi de taille pour nos étudiants… A suivre

200