Pourquoi suivre une formation en marketing digital en alternance ?

Le marketing digital est au cœur du développement des activités d’une entreprise. Les étudiants qui s’y destinent sont prêts à accompagner leur future structure dans sa transition digitale et à lui faire bénéficier de leur dynamisme et de leur connaissance du secteur. À ce titre, pourquoi suivre une formation en marketing digital en alternance ?

 

Formation_marketing_digital_alternance

 

L’alternance : une solution financière

L’alternant reçoit un salaire par son entreprise d’accueil. Cette somme permet à de très nombreux étudiants de se passer de travailler le week-end pour financer leurs études. En mêlant théorie et pratique au quotidien, ils assimilent mieux les apprentissages et réussissent plus aisément leurs examens. L’entreprise d’accueil des alternants finance également tout ou partie de leur formation en marketing digital.

En effet, ces cursus sont proposés par des établissements qui offrent une pédagogie premium. Au sein de ces écoles, les étudiants peuvent travailler sur les meilleurs équipements (ordinateurs, caméras…) et bénéficient des cours animés par des professionnels du secteur. Ces éléments, qui contribuent à former avec brio les élèves de ces établissements, expliquent que les frais de scolarité peuvent être élevés. L’alternance se présente alors comme une option de choix pour économiser ce montant.

 

L’alternance, ou la clé de l’insertion sur le marché professionnel du marketing digital

Ce rythme d’études est aussi un avantage pour l’entrée sur le marché du travail. En effet, les recruteurs du secteur apprécient les candidats qui justifient d’une expérience en entreprise dès l’issue de leurs études.

L’alternance est également pour eux une véritable occasion pour les étudiants de se constituer un carnet d’adresses professionnelles. Ces contacts s’avèrent généralement très utiles au moment de leur recherche d’emploi. Leur formation en alternance leur permet aussi de développer des savoir-être cruciaux pour réussir leurs entretiens d’embauche ou s’intégrer sereinement à une structure.

 

Marketing digital et alternance : le duo gagnant

L’alternance est une excellente solution pour développer des savoir-faire directement impactés par les réalités pratiques du marketing digital. Cette jeune discipline se caractérise en effet par son dynamisme : elle évolue donc quotidiennement et très rapidement. En se formant au contact des professionnels du secteur, les étudiants sont aux premières loges pour tout comprendre des leviers et des contraintes du domaine.

La révolution du numérique a bouleversé les modes traditionnels de la gestion d’entreprise, de la communication et du digital. Les directions des entreprises (PME comme multinationales) se constituent des services web et digital dynamiques et performants. L’ECITV a souhaité répondre à ce besoin des professionnels du secteur et offre une formation complète, du Bachelor au Mastère, spécialisée dans le marketing digital.