X
JPO du 14/01
L'ECITV vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris !
Brochure ECITV
Téléchargez la brochure de l'école !
Je télécharge
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Création audiovisuelle et joaillerie éthique : retour sur le Séminaire Direction Artistique

Publié le 17 octobre 2022

Pour leur dernière semaine de séminaire, les étudiants en 3e année de Bachelor Marketing Digital ont réalisé une mission de conseil auprès de Paulette à Bicyclette, une marque de joaillerie éthique. Accompagnés par Sophie Pisterman, Responsable pédagogique de l’ECITV, ils ont proposé à la fin de la semaine des productions audiovisuelles et des recommandations stratégiques à la fondatrice de la marque. Retour sur cette semaine placée sous le signe de la créativité et porteuse de sens.

 

 

Une rencontre opportune

Durant cette semaine, les étudiants en dernière année de Bachelor à l’ECITV ont œuvré pour le compte de Paulette à Bicyclette. Son engagement ? Garantir des conditions d’extractions respectueuses de l’environnement et de l’Homme, et utiliser l’or éthique pour ses productions. En 2014, Paulette à Bicyclette est la première marque française à avoir obtenu la licence Fairmined.

C’est grâce à une amie que la fondatrice, Hélène Grassin, rencontre par hasard Sophie Pisterman, alors qu’elle cherche “à insuffler une nouvelle direction artistique” à sa marque. Une rencontre anodine qui se sera avérée être une véritable opportunité à la fois pour la marque et pour les étudiants, porteuse d’une semaine productive et enrichissante.

 

Une mise en situation concrète

Semaine challengeante pour les étudiants : “tout coordonner et gérer une grosse équipe a été le plus difficile” confie Elane, élève de 3ème année à l’ECITV, habituée à travailler en groupes plus restreints. Mais tous s’accordent à dire que ce séminaire a été enrichissant et très formateur.

Hélène Grassin est quant à elle très satisfaite de sa semaine passée au contact des étudiants. « Bluffée par la quantité de travail qui a été faite et par la diversité des propositions », elle en ressort surtout ravie d’être dorénavant en capacité de produire un contenu impactant et en adéquation avec les valeurs de la marque sur les réseaux sociaux. « Parmi tous les travaux, il y a vraiment des choses qui sont déjà utilisables telles quelles », ajoute-t-elle.

Pour s’assurer d’être compétitif sur les réseaux sociaux, il est important de s’entourer de professionnels du digital, capable de monter un plan de communication conforme aux besoins de l’entreprise. En ce sens, l’ECITV propose une solide formation en Marketing Digital, qui permet à ses étudiants de comprendre les besoins du client, du marché, et de proposer un contenu et une stratégie adaptés.

200