X
Brochure ECITV
Téléchargez la brochure de l'école !
Je télécharge
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Quels débouchés avec un MBA online Marketing Digital ?

Publié le 10 juin 2022

Un MBA online en Marketing Digital permet d’acquérir des compétences opérationnelles de haut niveau qui offrent aux titulaires du diplôme de travailler dans de nombreuses filières de l’économie. En quoi consiste ce cursus et quels sont les débouchés à l’issue de cette formation ?

 

Visuel_MBA_marketing_digital

 

En quoi consiste un MBA online spécialisé en Marketing Digital ?

Un MBA (Master of Business Administration) est un diplôme pratique qui s’adresse aux étudiants désireux de se spécialiser, ainsi qu’aux professionnels en poste qui cherchent à s’expertiser dans un secteur. C’est un diplôme de haut niveau technique et académique, accessible après un niveau bac +4 ou 5.

Au sein du domaine du marketing digital, un MBA permet de se spécialiser dans les métiers de la stratégie digitale et offre une approche complète du secteur. Pour les participants à cette formation qui connaissent déjà le domaine du digital, un MBA en marketing digital offre de réactualiser leurs connaissances au regard des récentes évolutions de la sphère numérique et digitale.

Opter pour un MBA en Marketing Digital qui se déroule en ligne est un véritable plus afin d’obtenir une formation souple, qui peut être suivie tout en poursuivant ses activités professionnelles. C’est aussi une formule très intéressante qui permet de suivre de nombreux stages professionnalisants en entreprise.

 

MBA online Marketing Digital : des débouchés professionnels dès sa sortie d’études

Un bon MBA en Marketing Digital qui peut être suivi online permet de trouver rapidement un emploi à l’issue de son diplôme. Pour pouvoir garantir une insertion professionnelle sereine et efficace, le programme de la formation doit comporter certains éléments indispensables :

  • – L’étude de la direction artistique.
  • – La maîtrise des stratégies de distribution cross-canal.
  • – La connaissance fine du secteur du e-commerce et du marketing mobile.
  • – L’utilisation experte d’outils informatiques professionnels : Photoshop, InDesign Illustrator, instruments du webanalytics ou encore des logiciels AGILE et SCRUM en gestion de projet.
  • – L’acquisition d’un bon niveau en anglais des affaires.

La formation doit aussi permettre d’acquérir des certifications reconnues par les plus grands groupes internationaux dans le domaine du marketing digital, comme les labels Google Ads ou Google Analytics.

Enfin, pour trouver un débouché à l’issue de son MBA en Marketing Digital suivi online, il est important que la formation se déroule selon la modalité de l’apprentissage en alternance. Ces conditions permettent alors aux titulaires d’un v de travailler comme :

  • – Digital marketing officer,
  • – Chef de projet Web,
  • – Digital content manager,
  • – Responsable stratégie mobile, etc.

Cette formule de cours, qui garantit de trouver un débouché à l’issue de son cursus, est ce qui caractérise le MBA online Marketing Digital de l’ECITV. La formation débouche sur un titre reconnu par l’État de niveau 7 « Manager de projet web et digital ».

 

 

Opter pour un MBA online en Marketing Digital, c’est s’offrir la chance de trouver rapidement un débouché dans la filière de son choix.

200