X
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Throwback sur le séminaire web séries

Publié le 9 septembre 2020

L’an dernier le double séminaire web séries : écriture de scénario et casting, tournage et montage a permis de mettre en lumière trois web séries d’étudiants en dernière année de Mastère Communication Audiovisuelle et Digital Marketing à l’ECITV. Retour sur ces travaux dignes de professionnels.

 

 

De la théorie à la pratique

L’ECITV propose une formation hybride associant l’univers du marketing digital et de la communication audiovisuelle. Le Mastère de Communication Audiovisuelle et Digital Marketing  permet aux étudiants d’être capables de créer des contenus vidéo dans le cadre d’une stratégie de marketing digital.

Les cours théoriques sont accompagnés de mises en pratique , comme ici avec la conception d’une web série, de l’écriture du scénario au montage final.

Les trois projets qui se sont le plus distingués ont montré à quel point les étudiants de l’ECITV font preuve de sérieux, d’ambition et de professionnalisme.

 

Trois projets, trois histoires

Luxuria, Alice, et Echos sont les trois web séries qui ont marqué les esprits. Toutes différentes mais avec un point commun : la qualité.

Luxuria raconte l’histoire d’une tueuse en série qui, lors de son interrogatoire, tente de corrompre le policier en charge de son dossier pour s’en sortir. La manière dont est réalisé l’épisode laisse transparaitre le stress et le suspens de cet interrogatoire. Pari gagné pour les étudiants/réalisateurs, à la fin de l’épisode tout le monde veut connaitre la suite.

Alice, une web série thriller, une jeune femme est séquestrée dans une cave avec Alice, jeune adolescente et sa poupée chiffon. Après avoir tenté une fugue, elle est récupérée dans les bois puis interrogée par la police pour savoir ce qui lui est arrivée. La bande son, la teinte de l’image et le cadrage plonge entièrement les spectateurs dans cette cave avec ces femmes.

Echos, est la représentation de ce que ressentent les personnes atteintes de schizophrénie. Un jeune homme sur le point d’obtenir une promotion et de devenir papa entend incessamment la voix de ses connaissances passées, ce qui l’empêche d’avancer et qui, au contraire, le tire vers le bas. Une fois de plus, la réalisation des épisodes montre le professionnalisme de l’équipe d’étudiants en charge de la web série.

 

L’ECITV permet aux passionnés de web, digital, médias et audiovisuel de mobiliser leurs idées au service de la production de contenus créatifs.

200