Retour sur la 4e édition de La Cité du Digital, organisée par les étudiants de l’ECITV

Cette année, les étudiants 4e année du Mastère Marketing Digital et e-Business de l’ECITV ont relevé un défi de taille : organiser La Cité du Digital, un évènement phare de l’école. L’objectif était de réunir étudiants et professionnels du secteur du numérique, pour échanger ensemble autour des diverses problématiques et enjeux que rencontrent les acteurs du digital. Pour ce faire, les étudiants ont fait preuve de professionnalisme et d’organisation.

 

 

La Cité du Digital, qui s’est déroulée le 28 mai dernier, a été retransmise en direct sur le compte Twitch de l’école afin que tous les étudiants, professionnels et passionnés puissent suivre cette journée d’échanges. Un programme bien chargé avec près de 7 heures de live et de nombreux thèmes abordés.

 

Des discussions tournées autour de thèmes d’actualité

En tout, cinq tables rondes ont eu lieu : E-commerce, M-commerce, Sommeil & Digital, Streaming et DeepFake. De nombreux professionnels du milieu et des représentants de grandes entreprises comme Philips, Wix ou encore Shopify se sont prêtés au jeu pour partager leur expertise. Parmi les intervenants, nous pouvions retrouver Anis Ayari Lead Data Scientist et Youtubeur spécialisé en Defend Intelligence, Maxime Faure Mobile Apps Director chez Eurosport ou encore Guillaume Besson Expert en Intelligence Artificielle.

De plus, les étudiants ont invité d’autres professionnels indirectement liés au digital comme un médecin ou encore une sophrologue pour parler des effets des écrans sur le cerveau et l’endormissement. Les échanges étaient riches et passionnants, ce qui a permis aux étudiants de développer leurs connaissances et d’être en contact direct avec des acteurs du digital.

« Les étudiants de 4e année du Mastère Marketing Digital et e-Business ont organisé cette année 4 tables rondes autour de thématiques fortes. Je remercie bien-sûr tous les intervenants pour leur participation mais également tous les étudiants qui ont donné de leur personne pour faire exister cette 4ème édition de La Cité du Digital, en présentiel et en distantiel. Ce n’était pas un exercice facile et je les félicite pour leur implication, leur professionnalisme et leur créativité. », ajoute Yoann Barrier, Directeur de l’ECITV.

 

Un exercice professionnalisant pour les étudiants de l’ECITV

Grâce aux compétences acquises pendant leur Mastère Marketing Digital et e-Business, les étudiants ont pu concevoir cet événement de A à Z : organisation du programme de la journée, contact avec les intervenants, définition du plan de communication autour de l’évènement, préparation du plateau de tournage, captation du live et retransmission sur Twitch… Ils ont fait appel à de nombreuses compétences, pour la plus grande fierté de Yoann Barrier, Directeur de l’ECITV, qui leur a prêté mains fortes lorsqu’ils en ont eu besoin.

« L’un des projets de cette année était de réaliser La Cité du Digital. Nous avons travaillé avec deux professeurs sur l’organisation et la communication de l’évènement. Malgré des hauts et des bas, nous avons donné le maximum de nous-mêmes pour que La Cité du Digital voie le jour et nous sommes très fières de l’avoir fait. », complète Imane Khadra, étudiante en 4e année du Mastère Marketing Digital et e-Business

L’ECITV, la grande école du digital, du web et de l’audiovisuel en alternance, offre la possibilité aux étudiants de travailler sur ce type de projet, pour gagner en autonomie et mettre en pratique les compétences acquises en cours.

Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition de la Cité du Digital !