X
JPO du 03/07
L'ECITV vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Les étudiants de l’ECITV dans le Top 15 du challenge national de la Fondation Decathlon

Publié le 8 avril 2021

Le 8 mars dernier, le verdict tombait : 4 étudiants du Mastère Marketing Digital et e-Business de l’ECITV se plaçaient dans les 15 meilleurs projets proposés pour la Fondation Decathlon. Retour sur ce challenge ambitieux.

Photo Challenge Fondation Decathlon - ECITV

Au mois de décembre 2020, la fondation Decathlon lançait un challenge à la France entière : celui d’imaginer pour une association ou une organisation à but non lucratif un projet local, sportif et durable ayant un impact social, pour des personnes en situation de fragilité.
Du 2 décembre au 31 mars, les équipes composées de 2 à 4 membres devaient concevoir une présentation Powerpoint ainsi qu’une vidéo, reprenant une présentation de l’équipe, de l’association ou l’organisation soutenue, du projet, du budget et de la récompense souhaitée (ressources humaines, financières ou matérielles).
A l’issue de cette période, le jury a sélectionné les 15 meilleurs projets, dont celui d’un groupe d’étudiants du Mastère Marketing Digital et e-Business de l’ECITV.

Une mise en situation réelle professionnalisante pour les étudiants

Grâce à la créativité et au professionnalisme de Mélanie Daupin, Julien Goncalves, Selym Arslan et Marina Antunes, tous étudiants en 4ème année du Mastère Marketing Digital et e-Business, l’ECITV s’est hissée dans le Top 15 de ce challenge national. Une belle récompense pour leur investissement et leur esprit d’équipe.

« Le brief pouvait sembler simple mais le délai était serré : moins de 4 jours pour construire un plan d’action complet (étude de marché, stratégie, budget, visuels, vidéo de promotion…). Cette deadline très rapprochée induisait une excellente organisation, afin de fournir un travail complet dans le temps imparti. Le travail a payé puisque nous avons eu l’honneur d’être sélectionnés parmi les 15 projets préférés des collaborateurs Decathlon sur un ensemble de 170 groupes. Une réelle fierté pour nous d’être arrivés en demi-finale ! », explique Mélanie Daupin, étudiante en Mastère Marketing Digital et e-Business à l’ECITV, demi-finaliste du Challenge.

Chaque année, les étudiants de l’ECITV ont l’opportunité de travailler sur des briefs annonceurs. Placés en situation réelle, ils doivent, dans un temps précis, répondre à une problématique posée en apportant des solutions concrètes. Forts de leurs connaissances théoriques en marketing digital, web et communication et d’une expérience professionnelle solide grâce à l’alternance, les étudiants de l’ECITV ont tous les outils nécessaires pour proposer des solutions viables, concrètes et créatives.

La Fondation Decathlon : unir autour des valeurs du sport

Née en 2005, la Fondation Decathlon offre la possibilité à ses collaborateurs de s’impliquer localement dans un projet solidaire. Rendre durablement accessibles le plaisir et les bienfaits du sport à des enfants, des adolescents et des adultes en situation de fragilité, telle est leur mission.
Grâce au financement de dépenses d’investissement durable (rénovation d’un terrain de sport, aménagement d’une salle, matériel sportif, formations aux métiers du sport…), la Fondation Decathlon souhaite faire bouger les lignes, rassembler autour des valeurs du sport, tout en ayant un impact positif sur l’environnement.
Dans les années à venir, la Fondation souhaite axer d’avantage ses actions autour de 3 thématiques : les jeunes issus des quartiers sensibles, la santé et les filles & femmes en situation de fragilité.

200