X
JPO du 22/10
L'ECITV vous accueille en Journée Portes Ouvertes !
Je m'inscris
Brochure ECITV
Téléchargez la brochure de l'école !
Je télécharge
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Retour sur le Séminaire technologies immersives

Publié le 1 juin 2022

Au cœur des nouvelles technologies et des évolutions digitales, l’ECITV a permis à ses étudiants en Mastère 2 Marketing Digital et E-Business de participer à un séminaire dédié aux technologies immersives, animé par Maxime Vidal, Augmented Reality Designer. Retour sur cette semaine intensive.

 

 

Technologies immersives : quésaco ?

Les technologies immersives permettent aux utilisateurs de plonger dans un environnement numérique avec lequel ils sont capables d’interagir. Elles englobent notamment la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la réalité mixte. Ce marché n’est pas récent mais connaît une accélération fulgurante depuis quelques années.

Nous assistons ainsi à une multiplication du nombre d’acteurs et à une diversification de leurs offres et produits. Tous les secteurs d’activités sont concernés par cette révolution : la mode, le luxe, le sport, l’automobile…

C’est pourquoi il est aujourd’hui essentiel pour les experts du marketing digital de comprendre et de maîtriser ces technologies pour les utiliser à bon escient dans leurs futures stratégies digitales.

 

Une immersion dans l’univers des technologies immersives

Pour mieux appréhender les enjeux liés à ces technologies, les étudiants ont participé à un séminaire complet de 30 heures, rythmé par de la théorie et des ateliers pratiques leur permettant d’assimiler rapidement les nombreuses notions traitées.

Ils se sont notamment intéressés à la manière dont ces technologies immersives vont impacter nos mœurs et nos usages, la manière dont nous consommons, nous apprenons, nous nous informons et interagissons. Ils se sont également penchés sur la partie création : à la fin de la semaine, les étudiants étaient capables de créer un projet et de répondre à un brief client en réalisant leur première activation en réalité augmentée.

« J’ai vraiment été surpris par l’engouement et l’intérêt des étudiants. Il y avait une vraie énergie pendant les cours, cela a permis d’ouvrir de nombreux débats, discussions et réflexions donc pour moi c’est une mission accomplie. Je suis extrêmement confiant pour la suite. » conclue Maxime.

200