Le Bachelor Marketing Digital accessible sur Parcoursup

En constante évolution, le Marketing digital se développe et conquit sans cesse de nouveaux territoires. Comprendre les leviers du digital, savoir mixer les types de contenus, faire interagir, émouvoir, sont les clés de la réussite des marques, programmes, produits ou services. Le secteur du marketing digital requière de nombreuses compétences à la fois stratégiques et opérationnelles. Pour se former et faire carrière dans ce secteur, l’ECITV propose un Bachelor Marketing Digital en alternance, accessible en première année sur Parcoursup. Zoom sur le contenu de cette formation.

 

Visuel_Bachelor_Marketing_Digital_Parcoursup

 

Un programme complet pour se spécialiser dans le marketing digital

A l’ECITV, nous considérons qu’un bon marketeur digital doit être capable d’analyser une situation, proposer une stratégie cohérente avec cette analyse et la mettre en place. C’est pourquoi le programme du Bachelor Marketing Digital est articulé autour de quatre grands pôles de compétences : le marketing 360° pour parfaire son analyse, le marketing digital pour définir une stratégie optimale et les pôles techniques (développement et design) et audiovisuel pour déployer opérationnellement cette stratégie.

Le Bachelor Marketing Digital forme les futurs acteurs de la scène digitale et numérique. Suivre le Bachelor Marketing Digital, c’est s’immerger dès le début de son cursus post-bac dans le monde du digital, à travers des enseignements spécialisés. À ce titre, les étudiants apprennent à maîtriser les codes du web design, du développement web, de la production de contenus audiovisuels, de la web analyse, de la gestion de projet ainsi que la maîtrise de tous les outils de communication digitaux : SEO, SEA, Suite Adobe, social media…

Le Bachelor Marketing Digital de l’ECITV offre une vraie expérience professionnalisante. Nous développons de réels savoir-faire chez nos étudiants grâce à la pédagogie que nous déployons, basée sur la pratique et les projets, et à nos intervenants qui sont tous reconnus pour leur expertise en marketing digital. La pédagogie, axée sur l’insertion professionnelle, permet aux étudiants de se former au travers d’enseignements de qualité et des projets pratiques menés en groupe tout au long de l’année.

 

Une formation professionnalisante pour travailler dans le marketing digital

Couplée à l’alternance, la pédagogie est liée à la réalité du terrain. La mission de l’ECITV est de rendre les étudiants opérationnels en entreprise dès la première année.

François Nicolle, Directeur de l’ECITV, ajoute : « L’alternance est une chance pour les étudiants. D’une part, elle contribue à l’égalité des chances en permettant à des jeunes de suivre des études supérieures sans avoir à payer de frais de scolarité car ils sont à la charge de l’employeur. D’autre part, l’alternance est un formidable outil pour développer de nouvelles compétences et pour mettre en pratiques celles enseignées en cours. L’ECITV a une vocation professionnalisante, nous formons à des savoir-faire opérationnels et pas uniquement à des connaissances théoriques décontextualisées. L’alternance est donc le moyen de mettre en pratique ce que nos intervenants experts ont enseigné pendant leurs cours. Enfin, notre objectif est d’assurer l’employabilité de nos diplômés. Avec l’alternance, nos étudiants sortent de leurs études avec une expérience professionnelle solide et sont davantage préparés à s’insérer à 100% sur le marché de l’emploi. Elle permet également de favoriser l’insertion de nos jeunes, car de nombreuses alternances débouchent sur des propositions d’embauche. »

De plus, au terme de la 2ème année du cycle, les étudiants obtiennent un titre d’Assistant Web et Marketing reconnu par l’État de niveau 5 et au terme de la 3ème année un titre de Responsable de projet Marketing Communication reconnu par l’État de niveau 6.

 

Vous êtes en terminale et vous souhaitez rejoindre le Bachelor Marketing Digital après l’obtention de votre baccalauréat ? Rendez-vous sur Parcoursup !