X
Restons en contact
L’ECITV répond à toutes vos questions
Être recontacté

Speed meeting : l’ECITV accompagne ses étudiants pour les aider à trouver leur alternance

Publié le 1 juillet 2021

Le 8 juillet prochain, l’ECITV organise un nouveau Speed Meeting en distanciel pour aider ses étudiants dans leurs recherches d’alternance dans les domaines du marketing, du digital, de la communication et de l’audiovisuel.

 

Speed Meeting alternance ECITV 08/07

 

Une mise en relation directe avec les recruteurs

Les Speed Meetings sont une véritable opportunité pour les étudiants de l’ECITV. Le temps d’une journée, ils ont la chance de pouvoir échanger en direct avec les recruteurs.

Pour cette édition 100% online, l’ECITV accueillera des entreprises de secteurs variés qui recrutent sur des postes de community manager, chef de projet web, chargé de communication, assistant de production, monteur et bien d’autres. Parmi ces entreprises, il y aura notamment So Shape, Hempton Paris, Yunikon Production ou encore Neamedia. Les étudiants auront le choix d’orienter leurs parcours professionnels dans la direction de leur choix.

Grâce à leur formation complète et professionnalisante, les étudiants de l’ECITV ont un profil qui correspond aux attentes des entreprises. C’est pour cela que chaque année, de nombreuses entreprises nous font confiance et embauchent nos étudiants.

 

Un accompagnement personnalisé pour construire son projet professionnel

L’ECITV met au cœur de sa pédagogie la professionnalisation de ses étudiants par le biais de l’alternance durant les 5 années de formation (cycle Bachelor et cycle Mastère).

Le service relations entreprises de l’ECITV accompagne les étudiants dans leur recherche d’alternance en les mettant en relation avec des entreprises partenaires de l’école. Pour cela, il organise tout au long de l’année des évènements dédiés au recrutement et accompagne les étudiants dans la construction de leur CV, lettre de motivation et page LinkedIn… Autant d’outils indispensables pour se démarquer.

Une fois en entreprise, l’étudiant se voit confier des responsabilités et des missions qui lui permettront de mettre en pratique les éléments vus à l’école. La valeur et la teneur de celles-ci constituent une valeur ajoutée sur le CV de l’étudiant, lui permettant ainsi de construire un projet professionnel cohérent et solide.

200