Institut de la Communication Audiovisuel

Présentation de l'Institut du digital et de l'audioviduel

CYCLE MASTÈRE COMMUNICATION AUDIOVISUELLE ET DIGITAL MARKETING (BAC+3 À BAC+5)

Mastère Communication Audiovisuelle
Laurier Mastère Communication Audiovisuelle Diplôme reconnu par l’État Niveau 1

Ce cycle Mastère Communication Audiovisuelle et Digital Marketing s’adapte au marché français de la Télévision et de la Web-TV, qui a explosé ces 10 dernières années, et qui a aujourd’hui besoin de managers compétents, capables d’apporter des réponses innovantes et pertinentes aux nouveaux enjeux du secteur des métiers de l’audiovisuel.


Le programme de ce cycle Mastère va offrir aux étudiants la possibilité d’évoluer à travers 2 facettes des métiers de l’audiovisuel : la direction de production et la direction marketing des nouveaux médias.


Le Mastère Communication Audiovisuelle et Digital Marketing de l’ECITV a été spécialement étudié pour les étudiants proches et sensibles au secteur de l’audiovisuel. Au-delà du fait de pouvoir toucher au métier de Journaliste Reporter d'images, Technicien du son, monteur, etc., les étudiants du Mastère Télévision et Webmédia vont apprendre la maîtrise des rouages de ce secteur si particulier, qui leur permettra d’aspirer à des métiers tels que : producteur exécutif, responsable de programmation, producteur délégué etc.

Ce Mastère, réalisé en alternance, permet d'obtenir le Mastère Communication Audiovisuelle et Digital Marketing de l'ECITV et un diplôme reconnu par l’État niveau 1 de "Manager du marketing et de la communication" (délivré sous l'autorité de SAS ISIMI - PPA accessible par la VAE), inscrit au RNCP par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015 (code NSF 312m).