< path class="debouches-1" d="M14.9,23l1.78,8.56a1.09,1.09,0,0,1-.37,1.06L15,33.8a1.09,1.09,0,0,1-1.4,0l-1.35-1.13a1.09,1.09,0,0,1-.37-1.06L13.62,23"/>
Candidature
Mastère
Digital Marketing et E-business
Le cycle Mastère de l’ECITV est destiné aux passionnés du web qui souhaitent se former à des métiers de haut niveau et prometteurs. Les professionnels de la communication doivent de plus en plus s’appuyer sur des bases solides du fonctionnement d'Internet et des médias, fonctionnement qui utilise des procédés de communication audiovisuelle.

Le cycle Mastère de l’ECITV propose deux spécialisations qui forment les étudiants aux deux grandes problématiques : le web et l’audiovisuel. Le web est un élément fondamental que toutes les entreprises doivent intégrer dans leur stratégie tandis que l’audiovisuel est un domaine qui est en cours d’évolution et doit s’adapter aux changements induits par le digital. Les étudiants qui intègrent le cycle Mastère de l’ECITV sauront répondre à ces enjeux.

4e année

Digital Marketing
Stratégie de référencement et Google challenge
Stratégie de communication web : publicité, affiliation, display, e-mailing
Enquête de satisfaction online
Achats d'espaces online
Stratégies de social média et E-reputation
Marketing Mobile
Marketing Viral
Marketing & Communication
Stratégie marketing
CRM et E-CRM
Stratégie de distribution multicanale et E-commerce
Stratégie de communication 360°
Techniques de web éditorial
Gestion des RP 360° : blog, newsletters
Web et business intelligence
Langages de programmation avancés : PHP, SQL, Javascript, Ajax, Jquery, HTML5
Design d'un site web : photoshop, illustrator, flash
Stratégie d'entreprise
Intelligence économique : veille stratégique
Pôle Projet
Gestion de projet web
Consulting Project
Pôle Langues et développement personnel
Anglais professionnel
Techniques de créativité
Ateliers CV et Personnal Branding
Programme OPEN ECITV
Audiovisuel
Création d'une web TV
Prise de vue
Prise de son
Montage (Final Cut Pro)

5e année

Pôle Digital Marketing
Identité numérique et E-reputation
Stratégie d'influence et social media
Social commerce, M-commerce et T-commerce
CRM, E-CRM et fidélisation
Logiciels de e-business (emailvision, radian6, webtools)
Pôle Marketing & Communication
Brand management
Chef de produit
Stratégie événementielle 360°
Média planning, études d'audience et webanalytics
Marketing de l'innovation
Pôle Projet
Projet de fin d’études
Consulting Project
Mémoire de recherche appliquée
MS Project
Web et business intelligence
Sécurisation des paiements
Monétisation des contenus
E-commerce (cross selling, up selling)
Cloud computing
Business intelligence: outils et applications
Applications et site mobiles et tablettes
Pôle Langues et développement personnel
Anglais professionnel
Management et Leadership
Electif création d’entreprise
Programme OPEN ECITV
Gestion
Budget
Gestion des ressources humaines
Business Plan
Droit des contrats
Lucas L.
4e année Digital Marketing et E-business
En plus d'une très bonne ambiance sur le campus, l'ECITV propose une formation intéressante, pertinente et adaptée au marché du travail. De plus, l'alternance me permet d'allier la théorie à la pratique, ce qui est essentiel aujourd'hui pour un jeune diplômé.

Lucas L - Chargé de référencement payant – Freelance Service


année SEPT OCT NOV DEC JANV FEV MARS AVR MAI JUIN JUIL AOÛT SEPT
4
Rythme en alternance
2 semaines entreprise / 1 semaine école (en moyenne)
Stage possible de 2 à 3 mois ou alternance tout au long de l’année
Entreprise
Temps plein
5
Rythme en alternance
2 semaines entreprise / 1 semaine école (en moyenne)
Stage obligatoire de 6 mois ou alternance tout au long de l’année
Entreprise
Temps plein
Diplôme reconnu par l'État niveau 1
Manager du Marketing et de la Communication*
*Délivré sous l’autorité de SAS ISIMI - PPA (accessible par la VAE), inscrit au RNCP par arrêté du 26 novembre 2015 publié au Journal Officiel du 3 décembre 2015 (code NSF 312m)

Débouchés

Responsable E-Commerce
Responsable Affiliation
Responsable Social Média
Responsable Digital Marketing
Responsable Communication Digitale
Responsable Editorial Web