Candidature

MOT DE LA DIRECTRICE

Devenez les acteurs d'un monde médiatique en pleine mutation. Les métiers de l'Internet et de l'Audiovisuel ont connu un essor considérable durant les vingt dernières années, et les progrès technologiques qui les ont accompagnés ont bouleversé le fonctionnement des entreprises, de la société et les comportements individuels avec l’apparition de blogs, chats, réseaux sociaux et de nouveaux moyens de communication et publicité par Internet, Web TV, TV.


Nous assistons depuis quelques années à la convergence des 2 médias et des 2 écrans que sont l’Internet et l'Audiovisuel. 
Elle est caractérisée par l'émergence de la télévision connectée qui permet à chacun de capter sur son écran de télévision les contenus des sites Internet, et d'enrichir les programmes télévisuels de manière personnalisée (par les contenus complémentaires disponibles sur Internet). Cette convergence des outils de communication a favorisé l’émergence de nouveaux métiers (community manager, responsable webmarketing, journaliste web …) et une adaptation de l’organisation des entreprises à ces nouveaux modes de communication. La complémentarité entre ces 2 secteurs est évidente. Il est indispensable pour une entreprise d’apporter du contenu audiovisuel à son site internet, et, pour une chaine de télévision d'être présente sur Internet.

 

La vocation de l’ECITV est de former des managers maîtrisant les aspects techniques du secteur Digital et de l’Audiovisuel. Ces aspects, liés au web, au journalisme, au marketing, à la communication et à l’audiovisuel, sont nécessaires afin de répondre aux besoins des entreprises qui souhaitent recruter des profils polyvalents.

L’ECITV a créé un programme novateur de BAC à BAC+5 et une pédagogie adaptée, afin de répondre aux exigences nouvelles des entreprises, en France et dans le monde, tout en portant la plus grande attention au développement personnel de ses étudiants, conditions indispensables pour vivre sa « passion » à travers les métiers de l'Internet et de l'Audiovisuel.

Caroline Vlaeminck
Directrice de l’ECITV