Candidature

Amphi comble à l’ECITV : Adrien Labastire se frise la moustache !

Publié le 6 novembre 2014

« Comment réussir sa chaîne web ? ». Tel était le thème de la master-class animée  par Adrien Labastire co-fondateur de Golden Moustache devant près de 200 étudiants des écoles du réseau GES et de l’ECITV en particulier. Retour sur un événement qui a défrisé le campus.

« Golden Moustache, c’est une aventure de ouf… » ! Adrien Labastire, charismatique, drôle  et désarmant de simplicité a captivé  pendant plus de 2 heures son auditoire. Son secret : dévoiler  les secrets de la réussite de Golden Moustache. Cette chaîne du web, via ses productions toutes plus drôles et originales les unes que les autres,  génère à chaque diffusion toujours plus de vues. Des centaines de milliers, parfois même des millions de fans, partagent sur la toile les films made by Golden Moustache.

Golden Moustache produit ce en quoi elle se reconnaît

Adrien Labastire a détaillé les dessous des productions de Golden Moustache. Il a révélé, par exemple,  que « ses » auteurs étaient hautement « chouchoutés ». Ils disposent  d’une pièce spécialement aménagée afin  de donner libre-cours à leur imagination la plus délirante. Adrien Labsatire de préciser : « nous n’avons pas de ligne éditoriale précise, la seule contrainte est financière. Golden Moustache produit ce en quoi elle se reconnaît, ce qui la définit ».

Coût de production d’une vidéo Golden Moustache révélé

« Quel est le coût moyen d’une vidéo ? ». Les étudiants ont participé avec pertinence à cette master-class. Les questions, nombreuses, ont fusé. Et Adrien Labastire a accepté d’y répondre avec précision : « en moyenne, une vidéo produite par Golden Moustache nécessite 5000 euros de budget ». Pour amortir ces dépenses : « nous avons développé une activité de production de publicité by Golden Moustache. Nos clients raffolent de notre écriture ». La master-class aurait pu se prolonger plusieurs heures encore tellement les étudiants avaient envie d’en apprendre  sur le développement des nouvelles chaînes du web.  Le succès de cette conférence, exclusive réseau GES, annonce une magnifique saison de master-class.