Candidature

Master-Class ECITV – « De la télé locale aux chaînes 3.0 : l’avenir de la télévision en question »

Publié le 30 mars 2016

L’ECITV a eu le plaisir et l’honneur de proposer une Master-Class exceptionnelle sur le thème suivant « De la télé locale aux chaînes 3.0 : l’avenir de la télévision en question » animée par Gerald-Brice-Viret, nouveau Directeur Général de Canal + Mercredi 23 Mars 2016 à 18h00

Gerald-Brice Viret, Directeur Général de Canal Plus, stratège du PAF, a présenté son itinéraire de créateur et de dirigeant de chaines de télévision, généralistes ou thématiques, gratuites ou payantes dans un tour du monde audiovisuel passant de Paris à Nancy ou encore de Marrakech au Canada !

Monsieur Viret ayant l’occasion de livrer des phrases chocs aux étudiants tels que « le Papa de Nabilla c’est moi » mais surtout de leur offrir une vision du futur de l’audiovisuel connecté : « Le Digital et la Télévision doivent se marier et ne pas travailler l’un contre l’autre ».

Monsieur Viret est également revenu sur la place du digital chez Canal + « Si on ne pense pas au digital en tant que chaine de Télévision, on est mort » et de rassurer tout ces fans sur l’esprit Canal « qui est toujours là à travers ses émissions ».
L’occasion pour les étudiants de se rendre compte que dans l’univers de la Télévision, il faut être dans l’adaptabilité continue.

Gerald-Brice Viret est également revenu sur comment mener sa carrière dans l’audiovisuel au travers de 5 points :
•    Importance d’avoir un objectif à long terme
•    Importance des rencontres
•    Considérer ses collaborateurs comme les futurs ambassadeurs de notre propre carrière.
•    Se développer sans écraser les autres
•    Comprendre qu’aujourd’hui la TV est native digitale et que l’on ne peut plus se permettre de ne pas avoir de compétence Cross Média.

Gerald-Brice Viret de conclure sa présentation sur l’importance d’une école répondant à cette problématique Cross Média et de livrer devant les étudiants un vibrant « Il faut être fiers de votre passage à l’ECITV » !