Candidature

Les étudiants de 4ème année en Digital Marketing et Communication Audiovisuelle produisent une vidéo virale pour Travelski

Publié le 18 septembre 2015

Cinq groupes de 5, cinq jours pour produire 5 vidéos virales pour Travelski. Au cœur de l’été, une mission jugée vraiment impossible par les étudiants de 4ème année en Digital Marketing et Communication Audiovisuelle de l’ECITV.  Ils ont pourtant chaussé skis, revêtu combinaison et pris un forfait pour les sommets de…l’imagination. Bilan de la course : ils ont été géants ! Retour sur une compétition de haut-niveau semée d’embûches. 

« Le plus dur au vu de notre scénario » explique Nicolas, un peu angoissé, « sera de trouver de la neige ». « Pour ce qui nous concerne, ce sera de trouver une famille avec des enfants de 8/10 ans » rajoute Lindsay, tendue. « Et pour nous » conclut Joy, pessimiste, « ce sera de trouver un chalet montagnard ». Quelques heures de recherches, d’appels et de débrouillardise ont eu raison des doutes qui ont envahi les équipes avant de lancer le tournage de leur vidéo virale. Chaque groupe a finalement trouvé les ingrédients indispensables à la réalisation crédible d’un film qui évoque les joies de la neige. 

Des vidéos virales de ski à produire en… plein été ! 
« Vous devrez apporter, en une minute max, de l’émotion aux internautes, avec une pointe d’humour » avait demandé la veille Ilan Koskas, le directeur Marketing et E-Commerce du groupe Travelfactory durant son briefing client. « Je veux qu’ils partagent cet instant unique avec leur entourage pour déclencher une viralité maximum ». Message reçu ! Les étudiants ont ficelé des scénarios très prometteurs, validés par Travelski. « Mais comment vont-ils faire ? » s’est interrogé, sceptique, Ilan Koskas. 

En piste pour séduire Travelski et les…internautes
Les étudiants ont chaussé skis, enfilé combinaison et se sont lancés sur des pistes plutôt noires au regard de leurs ambitions scénaristiques très relevées. Résultat de ce slalom chronométré, semé d’embûches (manque de neige, manque de père, de paires, de repères, manque de décors…) : ils ont été géants. « Je suis très impressionné par votre travail » a applaudi, cinq jours plus tard, à l’issue de la projection, Ilan Koskas. « Les 5 vidéos sont réussies. Elles ont toutes un potentiel viral réel, en particulier, la série La supercherie ». Un avis qui ravit les étudiants fiers d’avoir réussi à séduire Travelski au-delà de ses espérances…Toutes ces vidéos à découvrir bientôt sur le site de Travelski et celui de l’ECITV. Vous n’aurez alors plus qu’une envie : partager et partir avec…Travelski !