Candidature

Production d’une vidéo virale pour la maison Mauboussin

Publié le 13 mai 2015

Dans le très chic quartier de la Place Vendôme, 25 étudiants de
l’ECITV ont délaissé leur tenue d’étudiants pour se rendre, dress
code ad hoc, au siège social de la maison Mauboussin.

Les y attendent pour un brief Monsieur Alain Nemarq, PDG du groupe.
Les élèves s’attendent à un moment policé, voir austère, dans tous
les cas conventionnel. C’est ne pas connaître Alain Nemarq,
personnage atypique & généreux, totalement subversif dans le
milieu de la haute joaillerie.

L’enjeu : Produire pour les 4 groupes une vidéo à vocation virale.

Le digital marketing, Alain Nemarq veut y entrer de plein pied . Sa
première « sortie » avec les #Maubselfie est un coup d’essai qu’il
faut désormais transformer.
Une seule recommandation de cet électron libre : Surprendre, sortir
des codes, bluffer.

120 heures de travail 
Imaginer, Ecrire, story boarder, caster, tourner, monter. A l’instar
des poèmes d’Alain Nemarq écrits pour chaque bague créée, les
étudiants égrènent les idées, montent et démontent les scénarios,
imaginent les dialogues, testent les valeurs de plans.
«  Et ça, on peut ? C’est pas trop? «  demande Caroline, productrice
chez « Ca passe Prod » ? « Allez encore plus loin, repoussez les
limites, bousculez, osez, » seront les maitres mots du séminaire.

l’heure de vérité
Les élèves dans le grand amphi du site de Beaugrenelle regardent à
peine leurs propres films. Ils ont le corps tendu vers Alain Nemarq,
scrutant le moindre haussement de sourcils, le moindre éclat de
rire.
4 films aux leviers différents : L’humour, le twist, l’émotion. Des
thèmes forts : L’engagement, la bisexualité, l’homosexualité, la
dualité des êtres,  à l’image des 2 bagues « Ange ou Démon » de la
maison Mauboussin. De la couleur au noir et blanc, du rire au
larmes, de l’étonnement à l’émotion pure.
Et puis le mot d’Alain Nemarq tombe : « Époustouflant »
s’exclame-t-il «  Ce ne sont pas des travaux d’étudiants, ce sont
des travaux de professionnels. Comment avez vous réussi à si bien me
comprendre ? »

Décision exceptionnelle : la team Communication de la maison
Mauboussin a décidé de diffuser dans leurs boutiques une vidéo
réalisée lors de ce séminaire.

Découvrez la vidéo retenue par la maison Mauboussin