Candidature

Master-Class ECITV – La Vision du WebMarketing by GOOGLE

Publié le 11 février 2016

Le début d’année est synonyme de bonnes résolutions et d’ouverture aux autres. Afin de leur donner un souffle d’inspiration, les étudiants de l’ECITV ont assisté à une conférence par Mathieu CERVETY, Responsable Marketing Pro chez GOOGLE, appelée Inspiration Digitale. Parmi les bonnes nouvelles que Google nous annonce, la France fait partie des pays les plus digitalisés et en avance en terme d’usage sur le digital ! Mais côté entreprise, c’est le contraire : seulement 3,5 millions d’entreprises sont digitalisées.

 

Le positionnement de Google aujourd’hui se situe sur les moments (de partage, d’échange, de vérité…). Google a bien compris que la diffusion des messages pour toucher les cibles s’étaient complexifiée, fini le temps du message unique via le media TV… Evidemment dans cet écosystème de visibilité, être présent dans les résultats sur Google paraît incontournable ! Y être absent, reviens à être absent du linéaire en magasin.

 

En parallèle, Google continue le développement de YouTube, canal qui développe la notoriété des marques… 75% du trafic web sera dédié à la vidéo d’ici 2017 !

 

On rappelle que YouTube, c’est 1 milliard d’utilisateurs dans le monde se connectant au moins une fois par mois, 31 M VU. Les jeunes ont le reflexe YouTube pour chercher de l’information, pour apprendre et pour « consommer ». La durée moyenne d’écoute par jour est de 12min50sec (juste après les durées moyennes d’écoute de TF1, France 2 et M6 !). Utiliser YouTube pour une marque est un vecteur de visibilité et de développement avec des stratégies similaires ou complémentaires aux créations télévisuelles.

 

Nous avons aussi pu découvrir quelques secrets en entrant dans les coulisses de Google , mais cela doit rester entre nous…