Candidature

Le Projet Voltaire, partenaire de l’ECITV pour perfectionner l’orthographe et la grammaire française des étudiants.

Publié le 7 juillet 2017

De plus en plus regardées lors des processus de recrutement, les fautes d’orthographe et de grammaire peuvent être de vrais freins à l’embauche. Afin d’accompagner au mieux ses étudiants, l’ECITV est associée depuis plusieurs années au Projet Voltaire, service de formation à l’orthographe reconnue en France et dans les entreprises.

L’approche pédagogique et l’intelligence artificielle développée par la plateforme permettent aux étudiants de progresser à leur propre rythme, en approfondissant leurs acquis et en développant de nouvelles « techniques » pour éviter de répéter certaines erreurs. A l’issue de leur formation ils obtiennent un certificat Voltaire échelonnée sur 4 niveaux : orthographe technique, professionnelle, affaires ou expert.

Accessible en ligne, la plateforme répond parfaitement aux attentes des étudiants qui, dans le cadre de leur alternance, n’ont pas besoin d’être sur le campus pour pouvoir avancer sur leur formation.

Forts de ce partenariat, les étudiants de l’ECITV progressent en moyenne de 25% en orthographe des suites de leur formation (licence 1 an – environ 9h de travail). Une vraie opportunité dans le cadre de leur apprentissage et de leur future intégration professionnelle.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter l’équipe E-learning.