Candidature

Rencontre entre les étudiants du cycle Digital Marketing & E-business et leur Parrain

Publié le 1 octobre 2015

Les étudiants de 4ème année Digital Marketing de l’ECITV ont eu le plaisir de rencontrer le 16 Septembre dernier le parrain de leur promotion, Monsieur Yariv Abehsera, Co-Fondateur de Travelski.
Créé en 2005, www.travelski.com est la marque spécialiste des séjours au ski. Avec près de 300 propositions de séjours à la neige, www.travelski.com s’est très vite imposé comme l’un des leaders du marché en créant le concept du séjour tout compris au ski.

Monsieur Abehsera a donc présenté à nos étudiants la vision E-Commerce d’une success story comme TravelSki, entité présente sur le Web et grand acteur du Digital.
Il faut savoir que le fondateur de TravelSki n’était jamais allé au ski avant de créer cette société !! On est donc pleinement dans un parcours entrepreneur et monsieur Abehsera a délivré une phrase qui a marqué les étudiants dès le début de l’intervention : « la vie d’un entrepreneur est de corriger ses erreurs au quotidien »
L’entreprise à donc fait le choix de tout miser sur le digital avec un pari : réserver ses vacances  en 4 clics, voilà la promesse de Travelski.

Mais attention : « Le E-commerce c’est un moyen d’aller vite mais uniquement si la promesse client est tenue à 100% »
L’entreprise à donc été confrontée a la réalité du digital et la découverte de ses contraintes.

1ere erreur
: penser que « la croissance est sans limite sur le digital » FAUX car le cout du clic est en augmentation via des outils comme Google Adwords.
2eme erreur : Penser que « le positionnement SEO est stable ». Faux, car les algorithmes de référencement peuvent évoluer et l’entreprise doit s’adapter ce qui entrainent une augmentation des budgets.
3eme erreur : Penser que « le budget prévu va peu évoluer »  Faux, dans le domaine du digital et plus particulièrement on part avec un budget mais c’est de la navigation à 6 mois avec la hausse de budget ou des changements de directions etc.., il faut donc être réactif.

Monsieur Abehsera a également rappelé aux étudiants qu’ils avaient participé à la stratégie digitale de l’entreprise via la réalisation de vidéo Virale pour l’entreprise au cours de l’an dernier.
La conférence s’est conclue sur une révélation forte pour les étudiants : la création par TravelSki, acteur du E-Commerce d’un magazine papier, un consumer magazine pour resociabiliser la marque avec le client.
TravelSki c’est donc l’histoire du passage d’une entreprise digitale à une entreprise de commerce pur.
On est donc en plein dans du CRM classique avec de la création de Big Data, c’est la relation client. Le E-Commerce oui, mais il ne faut pas oublier le sens du terme Commerce.